Étapes pour construire sa maison

Étapes pour construire sa maison

juin 19, 2020 0 Par Tojo

Si vous ne trouvez pas la maison de vos rêves sur le marché ou si vous voulez créer une maison qui vous est propre, vous pourriez envisager de construire une maison. Les acheteurs qui ont décidé de construire de nouvelles maisons étaient plus susceptibles de dire que le choix du plan d’étage, que tout dans la maison soit neuf et la personnalisation des caractéristiques de leur maison étaient parmi leurs principales raisons. * Avant de décider si la nouvelle construction est pour vous, vous  » Je veux en savoir plus sur les différents types de construction de maisons neuves et vous familiariser avec le processus, de la recherche initiale du terrain jusqu’à la sélection des finitions.

En règle générale, lorsque quelqu’un dit qu’il envisage de construire sa propre maison, il fait référence à une construction entièrement personnalisée où il a son mot à dire dans presque tout (à l’exception des éléments restreints par les lois locales et les réglementations de zonage). Mais, dans le domaine de la nouvelle construction, les acheteurs peuvent adopter trois approches différentes:

Maisons Spec. Avec une maison de spécification (abréviation de maison spéculative), un constructeur de maisons conçoit et construit une maison unifamiliale sans avoir à l’esprit un acheteur individuel. Au lieu de cela, ils prévoient de vendre la maison à un acheteur une fois celle-ci terminée. Selon le début du processus, vous pouvez passer un contrat, vous pourrez peut-être sélectionner certaines des touches finales de la maison, comme le revêtement de sol, les appareils de cuisine et la couleur de la peinture. Parfois, ces maisons sont répertoriées comme «pré-construction».

Maisons tractées. Avec une maison de parcelle, un développeur achète une parcelle de terrain et la divise en lots individuels. Ensuite, un constructeur de maisons construit toutes les maisons de cette communauté planifiée. Les maisons de campagne peuvent être des copropriétés, des maisons en rangée ou des maisons unifamiliales. La plupart des maisons de la communauté se ressemblent et les commodités partagées sont courantes. Semblable aux maisons de spécification, vous pouvez être en mesure de sélectionner certaines finitions à l’avance, en fonction de la chronologie.

Maisons entièrement personnalisées. Avec une maison entièrement personnalisée, vous trouvez généralement le terrain par vous-même, puis embauchez un constructeur pour construire la maison de vos rêves. Vous avez un contrôle total sur le plan d’étage, la disposition et les finitions, mais le processus nécessite beaucoup de prise de décision, une attention aux détails et une budgétisation rigoureuse – les maisons personnalisées peuvent être coûteuses.

Étant donné que les maisons personnalisées sont l’option de construction neuve la plus complexe, nous consacrerons la majeure partie de cet article à expliquer le processus.

 

Vérifiez vos options de financement

Une fois que vous avez décidé que la construction d’une maison sur mesure est le bon choix pour vous, la prochaine étape consiste à déterminer comment vous allez payer pour cela – et une hypothèque traditionnelle à taux fixe de 30 ans n’est pas une option pour une maison sur mesure construction, du moins pas au début.

À moins que vous ne puissiez payer la totalité de la construction en espèces, vous rechercherez probablement un prêt à la construction, parfois appelé prêt auto-construit ou hypothèque de construction. Obtenir un prêt à la construction est souvent plus difficile que d’obtenir un prêt hypothécaire traditionnel, car vous empruntez de l’argent pour un concept et non pour une maison physique. Vous devrez fournir à votre prêteur un calendrier, un budget, des plans d’étage, le matériel nécessaire et de nombreux détails à prendre en considération. Autres choses à savoir sur les prêts à la construction:

Ils ont des taux variables qui sont souvent plus élevés que les taux hypothécaires typiques.
Un acompte de 20% à 25% est généralement requis.
Le prêt peut inclure le terrain que vous achetez ou il ne peut couvrir que les coûts de construction si vous êtes déjà propriétaire du terrain.
Il est possible de refinancer une hypothèque à taux fixe traditionnelle une fois la construction terminée.

Trouvez le bon terrain

Si vous ne possédez pas déjà le terrain sur lequel vous prévoyez de construire, vous devrez faire le tour du bon terrain. Un agent immobilier peut vous aider à identifier les lots à vendre dans votre région.

Au fur et à mesure que vous réduisez les lots que vous aimez, vous voudrez faire appel à votre architecte et constructeur pour vous assurer que le lot que vous sélectionnez correspond aux besoins du plan d’étage et de la conception de votre maison. Ils devraient être en mesure de vous aider à vérifier les lois et les restrictions de zonage et à identifier les attributs du lot qui pourraient le rendre plus coûteux à construire – par exemple, un lot à forte pente peut nécessiter plus d’ingénierie, ou un lot dans une zone éloignée peut nécessiter une fosse septique.

 

Planifiez et concevez la maison

Déterminer la taille, la disposition et le style de votre maison est une tâche importante, et cela peut se produire avant ou après la sélection du lot, selon vos plans individuels. Lorsque vous construisez une maison personnalisée, le ciel est la limite, bien que vous deviez garder à l’esprit votre budget et les limites de votre lot. Et, si vous ne prévoyez pas de vivre dans la maison pour toujours, réfléchissez à la façon dont les décisions de conception affecteront la valeur de revente future de la maison.

Les professionnels de votre équipe seront en mesure de vous aider à trouver le bon style et la bonne disposition, mais cela ne fait pas de mal d’avoir une idée de ce que vous pourriez vouloir à l’avance. Parcourez votre région et identifiez les maisons que vous aimez. Recherchez l’inspiration du design d’intérieur en ligne ou recherchez les dernières fonctionnalités de la maison intelligente pour voir si vous pensez qu’elles valent le coût supplémentaire.

Voici quelques décisions de conception importantes qui doivent être prises dès le début:

Nombre de chambres et salles de bain. Combien de personnes vivront dans la maison? Votre famille s’agrandit-elle ou réduisez-vous les effectifs? Et les hôtes?

Une seule histoire vs deux étages ou plus. Y a-t-il des problèmes de mobilité qui devraient être pris en compte? Une maison à un étage serait-elle plus facile pour les personnes à mobilité réduite qui y vivent?

Espace extérieur. Quelle est l’importance de l’espace extérieur et combien devriez-vous avoir? Plus la cour est grande, plus l’entretien est important.

Concept ouvert ou chambres individuelles. L’ouverture de votre maison dépend de vos goûts et de votre style de vie. Les chambres individuelles donnent une sensation plus classique, tandis que les maisons à concept ouvert sont plus modernes.

Style maison. Quelle esthétique voulez-vous que l’extérieur de votre maison ait? Tudor, Cape Cod, artisan, colonial?

Design d’intérieur. Vous aimez le design moderne, un look plus traditionnel ou quelque chose entre les deux? Si vous prévoyez d’utiliser le même mobilier que celui que vous avez actuellement, correspondra-t-il à l’apparence de la nouvelle maison?

Caractéristiques supplémentaires. Réfléchissez à d’autres fonctionnalités qui doivent être décidées au début du processus, comme la compatibilité de la maison intelligente, les matériaux respectueux de l’environnement ou les panneaux solaires.

Valeur de revente future. Si vous pensez que vous vendrez la maison à un moment donné dans le futur, pensez à la valeur de revente possible de la maison. Par exemple, si vous ajoutez une piscine ou une cuisine haut de gamme, votre maison sera-t-elle trop chère pour le quartier?

 

Embaucher des professionnels

Construire une maison n’est pas une tâche facile et il est rare de prendre en charge l’intégralité du projet vous-même. Vous devrez donc avoir plusieurs professionnels différents à vos côtés pour vous assurer que votre maison est structurellement saine, conforme au code local et répond à vos besoins.

Maçon

Embaucher le bon constructeur peut faire ou défaire votre expérience d’accueil personnalisée. Choisissez quelqu’un qui est non seulement un entrepreneur général agréé, mais qui possède également un portefeuille de maisons personnalisées et d’histoires de réussite au cours des dernières années.

Pour trouver votre constructeur, vous pouvez demander une recommandation à vos amis et à votre famille, effectuer une recherche en ligne ou demander des recommandations à votre agent immobilier. Un bon constructeur vous aidera à:

Budget
Lois de zonage, y compris l’acquisition de permis
Besoins en infrastructures, comme les services publics et les égouts

Architecte

Dans la plupart des endroits, pour même demander des permis, vous aurez besoin de plans architecturaux. Discutez des détails suivants avec votre architecte avant qu’il ne crée vos plans:

Pieds carrés
Histoires
Nombre de chambres et salles de bain
Disposition
Fonctionnalité
Décorateur d’intérieur
Vous pouvez également embaucher un architecte d’intérieur qui peut vous aider avec les finitions une fois que l’ossature et les éléments structurels sont en place. Des revêtements de sol aux carreaux de bain en passant par les luminaires, il existe de nombreux choix de conception qui doivent être faits, et cela peut devenir écrasant pour l’acheteur moyen d’une maison. Si vous prévoyez de faire vous-même tous les choix de design d’intérieur, n’attendez pas le temps d’installation. Commencez tôt à rechercher les finitions et les luminaires afin de pouvoir définir votre budget.

Autres professionnels

En plus de ces acteurs clés, d’autres professionnels participent au processus de construction de maisons personnalisées. Beaucoup de ces personnes sont embauchées par votre constructeur ou entrepreneur général:

Équipe de défrichement
Arpenteur
Ingénieur en structure
Inspecteur (de la ville)
Plombiers
Électriciens
Des professionnels dans du logement

 

Comprendre le processus de construction d’une maison

Une fois que les conceptions et les plans ont été finalisés et que vos permis ont été approuvés, c’est là que la construction commence et que votre maison commence à prendre forme, généralement en suivant ces étapes:

1. Préparation du terrain
La première étape du processus de construction consiste à préparer le terrain. Cela comprend le nettoyage de la zone, le creusement de tranchées et la vérification de l’installation des utilitaires.

2. Semelles et fondation
Votre fondation sera en béton coulé renforcé de tiges d’acier. Selon la partie du pays dans laquelle vous construisez et la conception de votre maison, vous pouvez avoir une fondation en dalle, un vide sanitaire ou un sous-sol complet. Peu importe le type de fondation coulé, il sera pulvérisé avec un matériau imperméabilisant et inspecté par la ville avant le début de la charpente.

3. Encadrement
À l’étape du cadrage, les os de la maison commencent à prendre forme. L’ossature comprend les solives de plancher, les sous-planchers, les poteaux qui forment les murs et les fermes de toit. Au cours de cette étape, l’équipage enveloppera la maison pour la protéger de l’humidité. Si la construction a lieu pendant une période pluvieuse de l’année, votre constructeur peut également installer des fenêtres, des bardeaux de toit et des parements au cours de cette étape.

4. Plomberie, électricité et CVC
Une fois la maison «séchée», les sous-traitants commenceront à installer les principaux systèmes de la maison, y compris les tuyaux de plomberie, le câblage électrique et les conduits de chauffage et de refroidissement. Chacune de ces étapes nécessite l’approbation d’un inspecteur local.

5. Isolation
Les besoins d’isolation de votre maison varieront selon le climat, mais en général, l’isolation sera appliquée aux murs extérieurs, aux sous-sols, aux vides sanitaires et aux greniers. La fibre de verre, la cellulose et l’isolation en mousse sont toutes des options.

6. Cloison sèche
Les panneaux de cloison sèche sont suspendus avec des vis, scellés et boueux, et une texture de pulvérisation est appliquée. Ensuite, les nouveaux murs sont apprêtés avec de la peinture.

7. Finitions intérieures
À cette étape, la plupart des caractéristiques intérieures de la maison seront ajoutées. Cela comprend les portes, les plinthes, les caissons, les rebords de fenêtre, les balustres d’escalier, les comptoirs et armoires de cuisine, les baignoires, les vanités et les planchers à surface dure. La peinture intérieure et l’installation de bois franc sont parfois effectuées au cours de cette étape, mais elles peuvent être effectuées plus tard s’il existe un risque de dommages en raison de la poursuite de la construction.

8. Finitions extérieures
Les allées, les passerelles, les patios et le nivellement final pour diriger l’eau loin de la maison seront tous terminés. L’aménagement paysager et la décoration extérieure se produisent également au cours de cette étape.

9. Installation du luminaire
La maison étant presque terminée, les toilettes, les robinets, les interrupteurs d’éclairage, les couvercles du registre de chaleur, le chauffe-eau, le panneau électrique et les systèmes de CVC sont tous installés. Beaucoup de ces articles nécessitent une autre ronde d’inspection. Une autre tâche qui se produit dans cette étape est l’installation de luminaires comme des miroirs et des portes de douche.

10. Installation de revêtements de sol
Des planchers de moquette et de bois franc sont ajoutés à ce stade avancé. Assurez-vous de vérifier avec votre constructeur l’état de votre processus de finition du bois dur afin de ne pas les endommager accidentellement.

11. Inspection finale
Une fois la construction terminée, une inspection finale sera effectuée par un responsable local de la construction. En passant, vous recevrez un certificat d’occupation qui vous donnera le feu vert pour emménager.

12. Procédure finale
Avant d’emménager, vous souhaiterez effectuer une dernière procédure pas à pas avec votre constructeur pour identifier les éléments de la liste de perforation qui doivent être réparés pour que le travail soit considéré comme terminé. Les éléments courants de la liste de perforation incluent les défauts électriques tels que les prises non fonctionnelles, les dommages aux cloisons sèches et à la peinture, ou les luminaires manquants.