Les différentes raisons de découvrir le Pérou pour ses prochaines vacances

Les différentes raisons de découvrir le Pérou pour ses prochaines vacances

septembre 16, 2020 0 Par Tojo

Visiter le Pérou, c’est une occasion à ne pas manquer au moins une fois dans sa vie. Cette destination est un lieu de prédilection pour un voyage familial, en amoureux ou en solitaire. C’est là-bas que l’on peut explorer au gré de ses envies les mystères incas. Aussi, il y a les multitudes d’activités à faire pendant le séjour.

Que faire au Pérou lors de l’une première visite sur place ?

Le Pérou est connu en tant qu’une destination culturelle la plus surprenante de l’Amérique du Sud. Ce pays regorge en effet tout un lot de sites archéologiques qui marquent les extraordinaires vestiges de son passé. Parmi ces merveilles, on peut citer ceux du MachuPicchu et du Nazca. Ces deux endroits figurent parmi les endroits les plus convoités des amateurs d’aventure et de découvertes. C’est là que résident l’histoire et la culture du pays. Le site de MachuPicchu, par exemple, fait partie de l’une des sept nouvelles merveilles du monde. Et pour cause, il se situe tout en haut d’une montagne sacrée tout en étant entouré d’une végétation luxuriante. On y découvre les ruines d’une cité inca bâtie il y a plus de 600 ans. Autrement dit, MacchuPicchu est l’un des sites immanquables du Pérou à visiter absolument lors d’un premier pas au pays.

Les autres trésors péruviens à explorer tout au long de ses vacances

Parmi les sites incontournables de cette destination latino-américaine, les lignes de Nazca peuvent aussi marquer l’esprit des passionnés de voyage. Au cours d’un voyage au Pérou avec ses proches, cet endroit vaut vraiment le détour. Ces symboles géométriques sont dessinés à même le sol depuis des millénaires. Pour mieux les observer, on peut louer un petit avion afin de les admirer depuis le ciel et de comprendre l’importance de ces immenses figures. La plupart de ces représentations font références à des animaux locaux tels que le singe, l’oiseau et bien d’autres. L’autre curiosité du Pérou à visiter pendant ce périple est le lac Titicaca. Cet endroit exceptionnel abrite les îles flottantes artificielles appelées Uros. On y trouve des villages et les habitants y vivent de la pêche et de l’artisanat. Le passage sur ces îles fera sûrement plaisir aux vacanciers avides d’aventure insolite.

Partir à l’exploration des villes et des villages riches en couleur

La visite du pays des lamas reste incomplète sans mettre le pied dans l’ancienne capitale de l’Empire inca, Cuzco. Il s’agit d’une ville surprenante qui recèle une multitude de trésors de l’époque précolombienne. Elle fait partie intégrante des itinéraires à suivre lors d’un voyage au perou en famille ou entre amis. Pour faire plaisir à ses enfants, un petit détour au marché central de Cuzco garantit une étape inoubliable. C’est l’adresse à visiter pour se délecter face à une multitude de saveurs, de couleurs et d’odeurs des plus envoûtantes. Afin de varier les plaisirs, un petit détour à Lima est recommandé. C’est ici que les vacanciers auront l’opportunité de découvrir le plus grand complexe de fontaines d’eau au monde. Il se trouve au Parque de la Reserva. Ce magnifique endroit est tout simplement idéal pour se rafraîchir un peu avec sa famille.