Programme nutrition pour perdre du poids

Programme nutrition pour perdre du poids

mai 5, 2020 0 Par Tojo

Fixiez-vous un objectif de perte de poids rapide ? Ne parveniez-vous pas pour autant à perdre même un kilo entre-temps ? Il ne faut pas jeter le manche après la cognée. Des solutions abondent. Le programme nutrition en fait partie. Seulement, la mise en pratique de cette méthode nécessite une attention minutieuse ; vous devez faire la fine bouche.

Non exhaustive, la liste suivante présente les principaux aliments minceurs.

Les produits laitiers pour maigrir

Le yogourt : aliment minceur à intégrer dans le programme nutrition

Moins calorique, le yogourt aide dans l’étape de perte de poids. Il est gorgé de calcium. Donc, sa consommation procure une impression de satiété. L’envie de grignoter ou de manger hormis les trois repas journaliers se réduit ainsi. D’ailleurs, un yogourt de 100 grammes ne contient que 0,1 % des matières grasses.

Le lait de baratte : allié des adeptes de l’amincissement

Connu aussi sous le nom de lait ribot ou babeurre, le lait de baratte est hypocalorique, contrairement au beurre et au lait ordinaire. Pourtant, ce lait à fermentation qualitative est riche en protéines et en potassium, ce qui procure d’énergie et d’une forte sensation de satiété. Ce type de lait doit s’intégrer dans votre programme nutrition.

Le fromage maigre : bon programme nutrition pour maigrir

Contrairement au fromage classique, le fromage blanc ou maigre contient très peu de matières grasses. Comparé au yogourt et au lait de baratte, ce fromage est plutôt calorique. Néanmoins, la plupart des fromages blancs ne renferment aucun lipide. D’où l’appellation fromage blanc 0 %. Fort rassasiant, le fromage maigre contient une protéine dite caséine, contribuant à perdre du poids.

Les légumes pour perdre rapidement du poids

La salade : un régime diététique pour perdre du poids

Il existe beaucoup de sortes de salades. La plupart d’entre elles sont assez pauvres en calories. Donc, vous devez privilégier le type laitue iceberg, chicorée, lollo bionda. Faible en matières grasses, la salade contient un taux élevé de fibres. Si vous ajoutez de salade dans votre programme nutrition, vous parvenez à perdre rapidement du poids en une semaine.

L’épinard : légumes à privilégier dans le programme nutrition

Plante potagère, l’épinard possède des qualités médicinales et surtout amincissantes. Meilleur élément dans un programme nutrition, ce type de légume renferme des substances appelées thylakoïdes. Celles-ci donnent une sensation de satiété accrue. Aussi, l’épinard contient une grande quantité de protéines. Ladite sensation de satiété est ainsi doublée. Puisqu’il est doté de fibres, l’épinard vous permet de perdre du poids rapidement.

Le chou frisé : aliment pour maigrir vite

Riche en fibres, le chou frisé figure parmi le meilleur programme nutrition pour perdre du poids. En effet, la vitamine C et l’acide contenus dans un chou frisé sont deux fois plus que ceux dans un citron. D’ailleurs, ce légume est fait dans la plupart des pays comme un programme nutrition pour perdre de la graisse.

 

Conclusion

L’adoption d’un régime alimentaire tient un rôle important dans le processus de l’amaigrissement. En général, ce programme nutrition doit inclure une alimentation hypocalorique et pauvre en matières grasses, ou si possible, dépourvue même de matières grasses.