Séjour en Nouvelle-Zélande, par où commencer son périple ?

Séjour en Nouvelle-Zélande, par où commencer son périple ?

octobre 7, 2020 0 Par Tojo

Depuis longtemps, la Nouvelle-Zélande offre une image de paradis avec sa nature préservée et ses immenses espaces. Cette réputation a su séduire un nombre croissant de visiteurs. Sa grande variété de paysages uniques et ses reliefs particuliers appellent à l’aventure. Son climat agréable toute l’année permet de vivre des vacances uniques. En plus, les locaux appelés « Kiwis » sont extrêmement accueillants.

Par ailleurs, ce pays dispose d’une culture fascinante et des traditions ancestrales singulières. La Nouvelle-Zélande est donc une destination qui comblera ses visiteurs. Pour commencer votre périple, voici quelques idées à tenir en compte.

Une immersion culturelle à Auckland en Nouvelle-Zélande

Auckland est le point de départ idéal pour commencer un voyage en Nouvelle-Zélande. C’est la ville la plus peuplée du pays. Elle est localisée sur l’île du Nord et est encadrée par deux baies. Centre économique du pays, Auckland est une cité bien développée, en plus d’être cosmopolite et dynamique. Mais la nature n’est pas loin de la ville.

Dans tous les cas, visiter Auckland c’est s’immerger au cœur de la culture néo-zélandaise. Pour ce faire, ne manquez pas la Sky Tower avec sa tour d’observation qui abrite des restaurants, des bars, un théâtre et un casino. C’est le lieu idéal pour admirer la vue à 360° de la ville et la région. À quelques kilomètres du centre-ville, le mont Eden promet un environnement naturel calme et serein.

C’est un volcan endormi offrant un panorama idyllique sur la ville. À ses pieds, un petit quartier aux airs de village offre des rues bordées de petits commerces. Si vous avez le temps, partez pour Waiheke Island. Il s’agit d’une petite île que vous pourrez rejoindre en ferry depuis Auckland. Elle est célèbre pour ses vignobles et ses oliveraies. Ses forêts invitent à la randonnée. Si vous souhaitez vivre autrement cette aventure, Prestige Voyages Nouvelle-Zélande est à votre service.

La nature et les beaux paysages sur la péninsule du Coromandel

Toujours sur l’île du Nord, à environ deux heures d’Auckland, vous pourrez atteindre facilement la péninsule du Coromandel. Le trajet se fait à travers de splendides paysages de collines verdoyantes. Les points de vue y sont nombreux. Il y a même ceux qui laissent voir l’océan. Sur la péninsule, vous pourrez découvrir la plage New Chum Beach, une plage paradisiaque déserte entourée de falaises. Elle n’est accessible qu’à pied.

Toujours sur la péninsule, ne manquez pas la fameuse Cathédrale Cove, une arche gigantesque donnant accès à une plage depuis une autre. Elle a servi de décor au film « le monde de Narnia ». Le site est accessible par une petite marche grâce à des panneaux. De nombreux points de vue y sont accessibles pour admirer les paysages environnants.

L’immense plage de Hahei est aussi à proximité. Elle est aussi souvent déserte. La péninsule de Coromandel abrite une plage sortant de l’ordinaire où il est possible de creuser le sable pour voir sortir de l’eau chaude. Ce sera une occasion de profiter d’un petit jacuzzi en plein air au bord de l’océan. Avec ses nombreux attraits, la péninsule du Coromandel est une étape intéressante à tenir en compte avant de partir à la découverte des autres merveilles de la Nouvelle-Zélande.