Séjour en Scandinavie : à la découverte de splendides villages

Séjour en Scandinavie : à la découverte de splendides villages

octobre 2, 2020 0 Par Tojo

La Scandinavie est une destination de rêve pour ceux qui souhaitent expérimenter le Grand Nord. Il s’agit d’ailleurs d’une région fascinante grâce à son aspect culturel et historique d’Europe du Nord. Depuis le Danemark, en passant par la Suède ou encore la Norvège, les découvertes sont spectaculaires avec ses paysages enneigés, sa nature sauvage, ses fjords, ses lacs à perte de vue, ses forêts de sapins, ses aurores boréales…

La Scandinavie promet une aventure hors du commun. Dans tous les cas, les magnifiques villages ci-dessous seront une introduction fascinante dans la culture scandinave.

Le petit village de Geiranger en Norvège

Si vous avez l’opportunité de visiter la Norvège, vous pourrez peut-être passer par le charmant petit village de Geiranger. Il est localisé au bout du très célèbre Geirangerfjord, un bras du Storfjord, dans le comté de Sunnmøre. Ce fjord est inscrit au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO depuis 2005. C’est un magnifique endroit où apprécier la beauté de la Norvège. Bien qu’il soit petit, il y a beaucoup de choses à voir. Déjà, un petit tour dans le Norwegian Fjord Center s’impose pour en savoir plus sur l’histoire de la région et de ses habitants. Il est aussi intéressant d’y expérimenter la gastronomie locale composée d’ingrédients frais.

Les restaurants à Geiranger sont nombreux et n’hésitent pas de baser leur cuisine sur les aliments locaux. Les nombreux petits producteurs de nourriture et de boissons proposent également des mets atypiques comme les meringues aromatisées au réglisse. Cependant, Geiranger possède aussi une nature très riche à l’instar des fameuses chutes d’eau les sept sœurs, le fjord, le mont Dalsnibba  à plus de 1 500 m d’altitude, la Route des Aigles… Il y en a pour tous les goûts, mais il est toujours important de bien préparer son séjour avec des agences compétentes comme Marco Vasco Scandinavie.

Longyearbyen en Norvège

Toujours en Norvège sur l’île de Spitzberg, dans l’archipel norvégien du Svalbard, Longyearbyen est un village pittoresque qui mérite assurément le détour. Il est localisé au nord du pays. Il offre un contraste d’une beauté lyrique avec ses jolies maisons de toutes les couleurs et la nature très dense qui l’entoure. L’authenticité est au rendez-vous à chaque coin. Il est donc agréable de s’y balader. Pour votre information, Longyearbyen est aussi connu pour être un village minier charbonnier.

D’ailleurs, il est possible d’y faire une visite historique de l’une des mines de charbon du village. En plus de ces points, Longyearbyen propose une vue spectaculaire sur les aurores boréales. En plus de ces merveilles, Longyearbyen se distingue surtout par ses lois insolites qui rapportent donc qu’il est interdit d’y mourir, car le sol est toujours gelé, empêchant les corps de se décomposer. Les chats y sont aussi interdits pour protéger les oiseaux. Ce ne sont que des exemples. Il faudra aller sur place pour en savoir plus.

Smögen en Suède, Scandinavie

Un petit village de pêcheurs situé au sud-ouest de la Suède, mais aussi une presqu’île située sur la route côtière qui monte de Göteborg à la Norvège. C’est aussi une station balnéaire très appréciée durant l’été. Le paysage y est constitué de splendides maisons en bois colorées bordant le rivage. Le village donne surtout l’opportunité d’essayer toutes sortes de spécialités savoureuses à base de poisson.

D’ailleurs, une petite balade s’impose dans ce petit bourg pour admirer de près les nombreuses vieilles cabanes de pêcheurs qui abritent désormais de petites boutiques branchées de vêtements ou d’artisanat. Il permet aussi de goûter les spécialités comme les fameux roulés à la cannelle, les cookies et le carrot cake. Ce sera une opportunité de s’immerger dans la culture suédoise au cœur d’un environnement de vie paisible et conviviale. Dans les environs du village, les possibilités de randonnée sont nombreuses dans les forêts à proximité.

Les villages pittoresques sont nombreux en Scandinavie. Dans chaque pays, ils disposent de leurs propres caractéristiques. La liste est du coup très longue, mais certains peuvent être réellement inclus dans son circuit à savoir Trosa en Suède, Skagen au Danemark, Mariager au Danemark…