Allier tourisme et voyage d’affaires durant le passage en Kirghizistan

Allier tourisme et voyage d’affaires durant le passage en Kirghizistan

septembre 16, 2020 0 Par Tojo

Le Kirghizistan se situe dans le centre du continent asiatique. Il affiche de nombreuses facettes et propose de multiples catalogues de paysage pour vous émerveiller. Des vallées verdoyantes aux montagnes enneigées ou encore d’un canyon à un lac paisible, les circuits touristiques y sont très diversifiés. À cette richesse naturelle s’ajoute également une culture passionnante de la région. Durant votre séjour professionnel, optimisez vos temps libres pour découvrir la beauté du Kirghizistan.

Se préparer en amont pour réussir un voyage d’affaires au Kirghizistan

Priorisez les lieux d’hébergement aux alentours de vos centres d’intérêt. Ainsi, vous reviendrez plus vite à l’hôtel pour vous reposer et revoir vos entretiens. Connaitre à l’avance votre itinéraire est également important. Si vous avez des rendez-vous ou des sentiers sur plusieurs villes, organisez votre moyen de transport. Dans le cas où le trajet nécessite d’autres vols, réservez des billets multi destination. Les solutions de locomotion kirghize sont limitées. Il ne dispose qu’une seule ligne de train. Sinon, vous avez les taxis, les minibus et le bus pour vous déplacer dans la ville. Pour faciliter vos déplacements, plusieurs agences mettent à votre disposition des voitures à louer. Vous gagnerez du temps en optant pour ce choix. La sécurité des données de votre entreprise sera plus à l’abri dans un véhicule privé que dans des transports en commun.

Des conseils utiles pour un bon voyage d’affaires au Kirghizistan

Vous n’aurez pas beaucoup de difficultés pour remplir les formalités administratives. En effet, depuis le 28 juillet 2012, les mesures d’entrer des Français ont été revues. Aucune demande de visa n’est à entreprendre si le passage dans le territoire ne dépasse pas les 60 jours. Le passeport est la seule pièce demandée. Vous pouvez cliquez-ici pour plus d’informations sur les destinations d’affaires au Kirghizistan. Dans le cas où la visite va au-delà de cette période, vous demanderez une prolongation de séjour. Le ministère des Affaires étrangères délivre ce document pour les personnes ayant un passeport de service. La souscription à une assurance mission professionnelle n’est pas obligatoire. Le choix vous revient, car il en va de votre sécurité personnelle. Par ailleurs, une fois dans l’avion, réglez votre montre pour avoir les mêmes heures que les habitants locaux. Le Kirghizistan est en avance de 4 h sur la France.

Les incontournables à ne pas rater durant la visite du Kirghizistan

Les zones d’attractions touristiques au Kirghizstan sont nombreuses et variées. Le Bishkek, la capitale même du pays est un lieu touristique. Se promener dans les rues vous apprendra sur l’histoire du pays. Beaucoup de monuments datant de l’époque de l’URSS sont présents sur les lieux. Le samedi soir, diverses représentations sont organisées pour animer les lieux. Le Kirghizstan est également idéal pour se dépayser. Pas loin de la grande ville, vous avez le parc national d’Ala-Archa. Cette destination est parfaite pour admirer la nature durant un pique-nique au pied de la cascade. L’endroit est aussi ouvert à d’autres types d’activités. Vous pourrez vous adonner à des trekkings ou la marche vers les sentiers glacés.